Mac ou PC : Faites le meilleur choix

15 novembre 2019

Et vous, pensez-vous être Mac ou plutôt PC ? Ce n’est comme si c’était le choix qui déterminerait l’issue de votre vie ! Et pourtant, ça pourrait bien l’être. Lorsqu’il s’agit de choisir entre deux produits ultras performants, il est toujours essentiel de faire très attention. Si vos appareils connectés vous servent à travailler, à vous divertir ou à faire toute autre chose, il est important de choisir convenablement celui sur lequel vous serez le plus à votre aise. Si vous laissez le hasard choisir pour vous, il y a de fortes chances que vous n’en soyez pas très ravi ! Comment donc opter pour l’appareil le plus indiqué entre un PC et un Mac quand on sait que tous deux offrent de superbes caractéristiques ? Notre guide se porte garant pour vous aider dans ce sens. Ici, nous vous proposons un petit comparatif des deux produits afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspondra le mieux. Nous tenons à souligner que notre comparatif s’est fait en toute honnêteté, et que nous ne penchons pas plus d’un côté que d’un autre. Découvrez donc ici et maintenant les dissemblances, les ressemblances, les avantages et les inconvénients de ces deux formes d’ordinateurs.

Notre Comparatif

Qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac, ce que vous ne devez pas perdre de vue est que tous les deux vos donnent la possibilité d’avoir un outil informatique facilement transportable. La première grande différence entre ces deux formes d’appareils, c’est la pomme éclairée que vous pourrez voir à l’arrière des Macintosh. C’est ainsi que vous pourrez les distinguer l’un de l’autre. Il faut également souligner que niveau présentation, les Macintoshs ont des claviers légèrement différents des autres types d’ordinateurs. En général, lorsqu’on parle de PC, il s’agit de tout type d’appareil fonctionnant avec le système d’exploitation Windows. Faire donc une comparaison entre PC et Mac reviendrait donc à comparer un tant soit peu Apple à Windows, un tiraillement qui remonte à quelques années en arrière.

Là où on commence par réellement remarquer les différences, c’est déjà au niveau du choix de marque que vous offrent les deux appareils. Les Macintoshs ne sont commercialisés que par la société Apple. Il s’agit donc d’un produit exclusif. Avec les appareils Windows, en revanche, vous avez droit à une large gamme de choix de marque y compris HP, Acer, Asus, Dell, MSI, Toshiba et bien plus encore. Ceci signifie qu’avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows, vous aurez la possibilité de profiter de produits comparativement aux offres de Apple. D’un point de vue design en revanche, il faut dire que les Macintoshs tiennent la dragée haute avec les iMac qui offrent un côté très pratique avec leur écran et leur tour qui ne font qu’un. De plus, avec les MacBook, Apple vous donne la possibilité d’avoir des appareils très facilement transportables comparativement aux autres ordinateurs Windows qui sont assez lourds.

Parlant de performances, il faut dire que les PC priment sur les Mac en ce sens qu’ils incorporent les meilleurs processeurs et cartes graphiques. Il faut dire que c’est l’une des plus grandes peines des utilisateurs de la gamme d’ordinateurs de Apple. L’un des points essentiels sur lesquels il ne faut pas manquer de jeter un œil, c’est bel et bien le prix sur le marché. Comparativement aux PC, les Mac se veulent une marque de luxe. Ceci étant, tandis qu’un ordinateur Window vaut au bas mot 350 €, la plus petite gamme de Macintosh n’est accessible qu’à partir de 480 €. Dans tous les cas, PC et Mac offrent une expérience utilisateur unique.