Meilleurs PC de cette année 2019

27 décembre 2019

Les entreprises de conception d’ordinateurs travaillent d’arrache-pied pour offrir à leur clientèle de meilleurs PC. Ainsi chaque année on enregistre des appareils plus esthétiques et surtout plus performants que les précédents. Avec ce constat, d’aucuns s’attendent à une liste des meilleures PC de l’année 2019 et c’est l’objectif principal de cet article. Nous avons fait la ronde et avons retenu pour vous la-crème-de-la-crème. Nous parlerons notamment de HP Spectre x360, Mac Book Pro 15, Dell G5 15 5590 et du Microsoft Surface Go. Continuez donc votre lecture pour découvrir ce pour quoi ils ont été élus meilleurs PC de l’année en cours.

  • HP Spectre x360 : Il est le premier de la famille des 13 pouces et est très élégant. Il vous offre plusieurs d’écran avec une excellente ergonomie et ses abords sont en biseau. Cet ordinateur est ultra-léger avec 1,3 kg et 14,5 mm d’épaisseur. Si vous avez eu la chance de lire notre test, vous ne vous perdrez plus pour l’allumage, car ce bouton semble être bien caché. Il se situe sur l’angle gauche. Par ailleurs, ce modèle défi plusieurs autres en matière d’autonomie. Une fois chargé, vous pouvez l’utiliser pendant 13heures sans vous soucier de le mettre à la charge. Pour ce qui est de l’affichage, vous avez deux possibilités à savoir un full HD et un Ultra HD. La première option intègre de bonne couleur ainsi qu’un bon contraste. Cependant, il faut mentionner que la luminosité est plus ou moins faible. Certes cela arrange l’autonomie mais pas toujours l’utilisateur. L’option Ultra HD résout parfaitement ce problème, mais elle est énergivore. Avec ses capacités qui ont été dopées, le premier hic est sans doute le prix qui est exorbitant. Cependant, ne vaut-il pas son prix ?
  • Mac Book Pro 15 : Il occupe une place de choix dans le classement des 15 pouces. Il intègre un processeur Core i 9 de 8 ème génération. Le design est resté le même. En termes de capacité, ce modèle qui fait partie des meilleurs PC de l’année dispose de 32 Go pour la mémoire vive et 4 To pour la mémoire de stockage. Comparativement aux anciens modèles notamment ceux de 2016 et 2017, le clavier est mieux protégé contre les problèmes de blocages de touche. Tout comme le modèle précédent, le prix est élevé mais pour ceux qui font des ordinateurs un usage professionnel, le jeu pourrait bien valoir la chandelle.
  • Dell G5 15 5590 : Ce PC est l’un des meilleurs et saura répondre aux besoins des férus du jeu. Son design est soigné et compact offrant ainsi une meilleure prise en main. Vous disposez d’un port HDMI 2.0, trois ports USB 3.1, un lecteur de carte SD. Par ailleurs, si vous aimez les écrans qui présentent d’excellentes couleurs, ce PC élu parmi les meilleurs de l’année saura être ce qu’il faut. Lorsque la batterie est bien pleine, elle tiendra pendant 8heures. Le Dell G5 15 5590 coûte 999 €.
  • Microsoft Surface Go : Les dimensions réduites de son écran le rapproche plus d’un iPad. Il peut donc vous accompagner partout sans être encombrant. L’un des points négatifs de ce modèle est qu’il ne pourra pas faire fonctionner plusieurs applications en même temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est livré avec un Windows 10 S. Cette version réduit l’usage des applications. Ce PC est donc le meilleur pour vous si vous êtes un étudiant.